On n’a pas toujours besoin de dépenser une fortune pour soulager une dent douloureuse. En effet, il existe plusieurs méthodes naturelles, dont :
Le clou de girofle
Comme remède naturel pour soulager un mal de dents, il n’y a rien de mieux que le clou de girofle. Sa vertu n’est plus à prouver à personne. En effet, le clou de girofle joue un rôle d’antiseptique et d’analgésique naturel. Pour ce faire, vous devez placer un clou de girofle sur la dent infectée. Puis, il faut serrer la mâchoire pour presser le clou et activer les effets. Il est aussi possible d’utiliser le clou de girofle en faisant un bain de bouche.
Les produits naturels pour bains de bouche
Les bains de bouche avec les produits naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre, la solution saline sont excellents non seulement pour éliminer les microbes et les bactéries, mais aussi de réduire les inflammations. La fréquence recommandée est de 2 à 3 jours durant 3 minutes. Pour le bicarbonate alimentaire, vous devez mélanger 1 c. à café dans 250 ml d’eau tiède. Que ce soit pour le vinaigre ou la solution saline, vous devez 1 c. à café dans un verre d’eau tiède.
L’ail
L’ail est un bon remède naturel pour atténuer les dents douloureuses. En effet, ce produit contient une substance chimique appelée allicine qui possède des propriétés antibiotiques. Ce qui fait l’infection diminue après application de l’ail sur la dent affectée. Pour activer les vertus de l’ail, vous devez frotter une gousse d’ail sur vos dents.
Le gingembre
En plus de son action anti-inflammatoire, le gingembre joue encore le rôle d’antiseptique et d’antibactérien pour soulager les douleurs dentaires. Pour préparer le remède, il faut mélanger 1 c. à café de poudre de gingembre avec 1 c. à café d’eau. Vous devez remuer le tout de manière à obtenir une pâte consistante. Lorsque la préparation est prête, appliquez-la sur la dent malade sans pour autant toucher la gencive.
L’automassage
Cela peut paraitre étrange, mais l’automassage est très efficace pour soulager un mal de dents. Sachez qu’il existe plusieurs points à masser, à savoir le bout de l’index, le lobe de l’oreille ou encore la mâchoire.